Poussiere

Publié le par Enèle

File entre mes doigts ouverts

les moments éternels passés déjà

Une image vaporeuse tangible on le croyait si fort

électrisée de brouillard et de métaphore

des il y avait

à ne jamais plus

File entre mes doigts fermés, la main retenue

déjà si loin

savoir partir

c'est savoir mourir

mourir dans son coeur et dans ses souvenirs

apprendre à n'être plus

laisser sa place et s'en aller

Poussière que tout cela

Chemin épars

déjà évanoui et dont on ne trouve plus la porte

des cailloux de-ci de-là

des vides

un grand tourbillon de néant assourdissant

quels étaient-ils ces moments éternels passés déjà?

Ils étaient de l'or, ils étaient l'amour, ils étaient la sueur et les pleurs

les rires, les demain plus jamais, les demains encore une fois, les je ne sais plus, les je ne veux plus, les je veux pour toujours, les merci tellement d'avoir vécu cette vie, cette grande année.

Qui est derrière, maintenant, et qui s'allonge comme une ombre dans le chemin présent de tourbillon de néant.

Enèle- en mémoire du temps. 20160629

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article